Qui es-tu (vraiment) Bella Hadid ?
Photo : Compte Instagram de Bella Hadid.
C'est l'une des filles les plus suivies sur Instagram et les plus demandées par les marques sur les podiums et dans leurs campagnes. Rien ne semble affaiblir Bella qui lutte, derrière les flashs, contre la maladie Lyme. Défilé Jacquemus, vidéo rock pour Moschino, pubs sensuelles chez Missoni, couv du magazine Love, elle est partout ce mois-ci. L'occasion de revenir sur son irrésistible parcours avec ce papier que j'avais écrit pour Glamour en 2016.
10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Bella Hadid
Surprenante en femme vampire blonde et punk en couverture de "Paper", Bella Hadid montre qu'elle n'est pas juste une jolie fille sage de plus. Et son parcours prouve qu'entre sa passion dévoyée pour l'équitation, son arrestation par la police et ses problèmes de santé, sa vie est en effet moins dorée que son C.V mode parfait.
Elle a cédé à l'appel de la chirurgie esthétique
Une simple recherche Google"Bella Hadid + chirurgie plastique" suffiront à vous convaincre que Bella n'a pas toujours été l'hypnotique croisement entre Carla Bruni jeune et Jennifer Lawrence. Des photographies de 2010 repérées par le sournois Daily Mirror montre qu'une rhinoplastie, une augmentation des lèvres et des pommettes lui auraient donné un coup de pouce pour percer dans la mode.
C'est une bosseuse
La petite sœur de Gigi Hadid a étudié la photo à la prestigieuse Parsons School for Design de New-York. Et à côté, plutôt que de se reposer sur le pactole de ses riches parents qui ont fait fortune dans l'immobilier, elle travaillait dans un bar à smoothie bio de Malibu avant de devenir l'une des tops phares d'IMG Models. Quand elle prendra sa retraite comme mannequin, elle aimerait devenir photographe de mode, écrivain ou actrice.
C'est une championne d'équitation
Depuis qu'elle a trois ans, Bella Hadid monte à cheval, une passion héritée de sa mère. Et c'est devenu une de ses spécialités, à tel point qu'elle fut classée aux États-Unis comme championne équestre et qu'elle a failli concourir aux J.O de 2016 à Rio.
Elle sait s'entourer
Plus discrète qu'une Kardashian, la babydoll sait tout de même bien choisir ses amis quand elle va faire la fête. Parmi ses proches figurent Kendall Jenner, Miley Cyrus, Hailey Baldwin et Emily Ratajkowski. Un girl squad aussi stylé que ses looks off duty.
Elle s'est toujours comparée à sa sœur
Difficile de grandir dans l'ombre de Gigi Hadid, devenue célèbre avant elle. Belle, drôle, intelligente, Bella a toujours eu l'impression d'être moins bien que son aînée. Elle se serait teint les cheveux en noir pour éviter la comparaison, et aurait opté pour le bistouri pour pallier à son manque de confiance en elle.
Elle est restée simple
Celle qui s'est toujours considérée comme "le mouton noir de la famille" garde les pieds sur terre, même si elle porte des ailes d'Ange pour Victoria's Secret. Elle a ainsi déclaré au site Fashionista : "Hier soir ? J'ai mangé une pizza entière chez moi et je ne suis pas sortie. Je suis obsédée par la nourriture et je travaille beaucoup." Regarde-t-elle aussi Westworld fourrée dans un plaid ?
Elle souffre de problèmes de santé
La brune aux yeux clairs a dû renoncer à son rêve de devenir cavalière au niveau pro à cause de la maladie de Lyme. En octobre 2015, la mère de Bella Hadid révèle que les symptômes dont souffre sa fille la rendent incapable de monter à cheval. Tous les jours, le mannequin doit lutter contre cette bactérie transmise par des tiques et enchaîne les séjours à l’hôpital. Sa mère Yolanda et son frère Anwar sont également touchés par cette maladie. "Je ne pouvais plus monter, j’étais juste trop malade. Et j’ai dû vendre mon cheval car je ne pouvais plus m’en occuper, Si j'avais pu réussir dans l'équitation, je n'aurais peut-être jamais fait de mannequinat", a avoué Bella au London Evening Standard.
Elle ne se prive pas
L'une des forces de Bella Hadid et ce qui la rend particulièrement sexy, ce sont ses formes. Au départ complexée par sa poitrine et ses hanches moins filiformes que ses copines top, elle en a finalement joué, optant pour des robes échancrées et des crop tops révélateurs.
Elle a été arrêtée par la police
En juillet 2014, la jeune fille est arrêtée par la police pour "conduite en état d'ivresse". Son permis de conduire lui est retiré pour un an, et elle écope de six mois de probation. Bella Hadid est aussi sommée de faire du travail communautaire et de participer à des réunions des Alcooliques Anonymes. Plus tard, elle expliquera une autre version des faits. La maladie de Lyme l'a fatiguée et a affecté sa mémoire. Son accident de voiture aurait donc été traité comme "ivresse". Elle ne se souvenait alors plus comment aller de Santa Monica à Malibu.
Elle est romantique
A part une liaison avec un certain Duke Conrad de 2011 à 2012, on ne connaît au top qu'une histoire d'amour. Du printemps 2015 à novembre 2016, Bella Hadid sortait avec le musicien Abel Tesfaye alias The Weeknd. Le tube "Can't Feel My Face" du Canadien porterait d'ailleurs sur leur idylle. Et leurs retrouvailles émues sur le catwalk du dernier défilé Victoria's Secret n'a laissé personne indifférent. Des regrets, Abel ?
Violaine Schütz
Papier d'abord publié sur glamour.com
Comments