La playlist de Sarah Rebecca
Avant qu'elle n'intitule un morceau "Call Me", Sarah Rebecca nous faisait déjà beaucoup penser à Blondie. Pommettes hautes, sex appeal, robes hollywoodiennes, blondeur fatale et voix enivrante... sa silhouette ne passait pas inaperçue dans les nuits parisiennes au début des années 2010. Sous le nom de S.R Krebs (signée chez HmsRecords), sa voix enchantait déjà sur des morceaux électro-pop influencés par les 80's.
On l'avait aussi remarquée sur "Diamond Veins" du Marseillais French 79 et sur "Flash" de Slove. L'Américaine installée à Paris sort aujourd'hui un album chez Alter K qui finit de nous convaincre de son fort potentiel. Sur fond d'électro onirique rappelant fortement l'univers des Chromatics autant que Kate Bush, sa voix nous transporte très loin des contingences matérielles et de l’inquiétude post confinement.
A l'occasion de la sortie de son album éponyme, elle nous a fait part de sa playlist placée, nous dit-elle, sous le signe de l'empowerment.
Kid Cudi feat MGMT - "Pursuit Of Happiness"
"Il y a tant de vérité et d’espoir dans cette chanson. Les paroles sont en fait incroyablement inspirées par le bouddhisme."
Beta Band - "Dry the Rain"
"C’est ma chanson préférée à chanter au sommet de mes poumons, pour rouler sur la plage dans la voiture de mon meilleur ami."
Asaf Avidan and The Mojos - "One Day/Reckoning song"
"Simple et addictive, honnête et pure : la chanson d’été parfaite."
French 79 - "By Your Side"
"Cette chanson que j’ai eu le plaisir d’écrire avec French 79 parle du fait de se réunir dans les bons moments comme dans les mauvais. C'est si important pendant la période intense et excitante que nous vivons. C’est plein d’espoir, de joie et d’amour."
Jimmy Eat The World - "The Middle"
"Le plus coupable des plaisirs coupables ! J’aime tellement cette chanson car les paroles sont si vraies, et inspirantes. Je vais d'ailleurs mettre cette chanson dès maintenant, très fort, danser et secouer tout le stress."
Comments