La playlist de Sabrina Bellaouel
Photo : Louis Muller.
La Parisienne Sabrina Bellaouel avait sorti un EP remarqué en 2016 (produit en partie par Myth Syzer), suivi d'"Illusions" en 2018. Elle a ensuite collaboré avec de nombreux artistes, notamment avec Bonnie Banane. Son univers oscille entre expérimentations, électronique, techno minimale, soul et r'n'b charnel. Après l'excellent "We don’t need to be enemies", la Franco-Algérienne sortira déjà un nouvel EP, "Libra", chez InFiné, le 27 novembre. L'occasion de lui demander sa playlist de ses influences.
Pharoah Sanders - "Morning Prayer"
" Certainement l'un des musiciens les plus envoûtant de notre ère. C'est une bande-son pour les gens qui se lèvent en même temps que le soleil. "
Aaliyah - "I'm so Into You"
"J'adore les paroles de cette chanson. Quand j'étais au collège, j'écoutais cette chanson dans la cour en imaginant faire le clip. Scénario : j'envoie ma meilleure pote vers mon crush pour voir si il partage mes sentiments (lol).
C'est une chanson qui donne un élan."
Cheb Hasni - "Sbart ou tal adabi"
" Paix à son âme. Cheb Hasni c'est une bonne partie de mon ADN. Je trouve qu'il a une musicalité impressionnante, même si l'on ne comprend pas les paroles, on la ressent. Je ne connais pas un Algérien qui ne lui rende pas hommage de temps en temps. C'est mon tour."
Sugababes - Overload
" Si je ne dis pas de bêtise, c'est le 1er single du groupe qui est sorti en 2000. La formation a changé plus tard. Bref, je trouve que la pop anglaise a toujours eu un truc en plus. On se dit "ok, c'est de la bonne came". D'ailleurs on a bien vu qu'à ce moment-là il se passait un truc avec les trio féminins dans l'industrie. J'aurai dû monter un groupe avec Bonnie Banane."
Jeanne Moreau - "Juste un fil de soie"
"Je me donne à vous en pâture mais j'ai revêtu mon armure. Vous m'infligerez des tortures tout le reste je le censure
Mais pas la bague au doigt, juste un fil de soie". Très sexy et très classe. Elle a co-composé le morceau. Grande Jeanne."
Comments