Alexandria Zahra Jones : la fille de David Bowie et Iman est devenue artiste
Lexi Jones, la fille de l'immense David Bowie et de la mannequin Iman, âgée de 20 ans, a été très protégée par ses parents, qui fuyaient les projecteurs pour préserver leur intimité.
Cette discrétion (concernant le quotidien de la famille) et ce culte du mystère ont dû inspirer Alexandria Zahra Jones. Alors que de nombreux fils et filles de débutaient au même âge une carrière de top model, d'acteur ou de musicien, la jeune fille tenait à mener une vie simple, entre journées à l'école et relative absence des réseaux sociaux.
Depuis peu, elle montre ses dessins et ses peintures sur son compte Instagram qu'elle vend sur Depop (aux alentours de 200 euros). Des œuvres à la fois colorées et torturées qui évoquent parfois Basquiat.
La mère de Lexi a semble-t-il jamais voulu d'une carrière de mannequin pour sa fille. Elle a ainsi déclaré : « Chaque agence, chaque designer m’a appelée pour dire : ‘’Si elle le veut, nous aimerions qu’elle soit notre modèle. » J’ai dit : « Non, elle ne le fait pas. » Je sais pourquoi ils voulaient qu’elle soit mannequin, c’est parce qu’elle est la fille de David Bowie. Elle dit que je suis surprotectrice. Mais je lui ai dit que tout cela pouvait attendre, que ça n’allait nulle part. Ayez votre l’intimité pendant que vous le pouvez, car un jour, tout sera public. Alors, profitez-en ! ».
Très proche de son papa, Lexi l'a aidé jusqu'au bout à tenter de combattre le cancer. Elle a hérité de près de 25 millions de dollars après sa disparition, somme impressionnante à laquelle elle n'aura accès qu'à ses 25 ans. Comme Bowie, c'est un caméléon, changeant souvent de couleurs de cheveux, de styles et arborant des piercings.
Lexi est aussi la demi-sœur de Duncan Jones, 44 ans, réalisateur. Né du mariage de David Bowie avec sa première femme, Angela Barnett, il a réalisé le drame sf Moon avec Kevin Spacey, le thriller Source Code avec Jake Gyllenhaal et Warcraft : le commencement, une adaptation cinéma de la célèbre saga de jeux vidéo.
Comments