top of page
Chloé Antresangle

Comment Jennifer Aniston et ses Friends ont cassé l'Internet


Jennifer Aniston a débarqué sur Instagram en faisant une entrée des plus fracassantes. Avec sa première photo réunissant tout le cast de Friends, elle entre dans le Guinness des records pour avoir atteint le million d’abonnés en un peu plus de 5 heures.

L’image a tellement eu de succès que le compte Instagram de « Jen » a temporairement été indisponible. Aujourd'hui, elle affiche plus de 17 millions d'abonnés alors qu'elle n'a posté en tout que six photos. Le succès de cette photo prouve que Jennifer Aniston a su rester notre "friend" depuis toutes ses années. Et que ses collègues ont gardé une place spéciale spéciale dans le cœur des fans.

Le phénomène « Friends » On reprocher pas mal de choses à la série. Des polémiques ont accompagné sa rediffusion sur Netflix : Friends a été jugé homophobe, grossophobe ou encore sexiste. Et on peut souligner le manque de diversité ethnique.

Mais le show élu « meilleure série de tous les temps » en 2015 par The Hollywood Reporter a bercé toute une génération avant d'être redécouverte avec sa programmation sur Netflix et reste un sommet d'humour, de tendresse et de scènes cocasses. Depuis son premier épisode diffusé il y a 25 ans, Friends a aussi su créer des personnages dans lesquels beaucoup se sont retrouvés. Ainsi que des situations déjà vécues : moi aussi quand il est question de monter un meuble Ikea, je peux percer un peu trop le mur comme Joey (et même avec le guide d’utilisation près de moi).

Je n’étais pas née quand la série a commencé mais je connais tous les épisodes. Cette photo de tout le casting m’a fait chaud au cœur car on voit que dans « la vraie vie », les acteurs sont proches et que leur statut de "Friends" n’est pas qu’une fiction. 25 ans après, la complicité des six potes semble demeurer.

Chloé Antresangle, journaliste et étudiante à l'IEJ

Mots-clés :

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page